FORMATION PAR NIVEAU

La formule équipage par niveau vous permet d’aborder un cursus de formation en 4 niveaux avec une certification chef de bord plaisance et dans 5 domaines de compétences (manœuvres à la voile, pilotage, sécurité, vie à bord et maintenance)

Nous considérons qu’à partir du niveau 4 vous êtes autonome sous réserve de certaines conditions.

Les compétences nécessaires à la certification chef de bord varient en fonction de la navigation : de jour ou de nuit, à la journée ou au large, conditions de mer, de courant, météo, équipage expérimenté. Les 4 stages attestent d’une expérience significative qui permet de cerner le milieu marin, ses dangers et de gérer un équipage sans stress.

L’autonomie s’acquiert progressivement au fil des navigations, des jours et des nuits passés en mer. On devient d’abord à l’aise dans de bonnes conditions météo, sur un petit voilier que l’on connaît, dans une zone côtière facile et avec un équipage qui est capable d’aider efficacement le skipper. Petit à petit, on est à l’aise dans des conditions de vent et de mer plus difficile, on peut partir plus loin, sur des bateaux plus grands…

Nos stages équipage PREMIUM répondent aux différents projets et niveaux avec un objectif commun devenir autonome en navigation côtière et hauturière.

Ce cursus de formation est présenté sous la forme d’un livret de Plaisance de la FFV que nous vous remettrons et validerons à chaque fin de stage par un professionnel de la croisière et du catamaran. 

Les niveaux ACM Cata sont reconnus par la FFV et ils permettent d’aborder 5 domaines de compétences (manœuvres à la voile et au moteur, pilotage, sécurité, vie à bord et maintenance) en fonction de contenus pédagogiques spécifiques à chaque niveau. »

 En fin de stage, vous recevrez un livret de plaisance validé et tamponné par votre skipper formateur qui vous servira de justificatif de formation pour vos prochains stages ou vos prochaines locations.

ACM a mis en place un cursus pédagogique et une fiche d’auto évaluation qui va vous permettre de situer votre niveau d’expérience. Afin d’obtenir ce questionnaire gratuitement vous pouvez directement nous contacter.

Tous nos stages par Niveau à venir

ACM intègre dans son programme de stage une dimension liée à l’environnement et à la démarche éco citoyenne. Nous abordons également l’aspect sécuritaire et réglementaire.

Valider un projet n’est pas simple ! La richesse des échanges lors de vos stages et notre expérience permettent de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez.

Riche de notre expérience, nous vous conseillons d’effectuer les 3 stages de niveau 1, 2 et 3 en formule équipage ou exclusive, ensuite de louer sans skipper (le même catamaran, sur le même bassin de navigation avec une veille téléphonique) puis de suivre le stage 4 riche de votre 1ère expérience sans skipper.

Tous nos clients ont la même passion du catamaran et un objectif commun devenir autonome ce qui permet des échanges riches et conviviaux.

- La cabine privative sans supplément tarifaire

- Nous nous occupons de l’organisation (avitaillement, nettoyage du cata, literie)

- Pas de retour au port d’attache dès le niveau 1 (mouillages et escales)

Nous validons votre niveau et le nombre de milles à chaque stage, nous proposons également différents bassins de navigation afin de découvrir ou compléter votre formation






N'hésitez pas à nous contacter directement pas téléphone au 04 78 15 98 63 ou avec le formulaire ci-dessous

HAUT
X
X
X